Une série avec Isabelle Otéro
Scénaristes:
Véronique LECHARPY
Nicolas Durand-Zouky
Charlotte Paillieux
Réalisateur: Henri Helman
Résumé :
Hélène Villon, 50 ans, est journaliste dans un grand quotidien national.
Spécialisée depuis 25 ans dans les grands faits de société, journaliste engagée et militante, professionnelle respectée, tant par ses consœurs et confrères de la presse que par le milieu de la justice et de la police, Hélène est aussi parfois crainte, voire jalousée : sa soif inextinguible de vérité et son côté franc tireur en agacent plus d'un.
Ainsi, lorsqu'un jeune soldat, héros de guerre en Afghanistan, lui laisse un mystérieux message sur son téléphone portable juste avant de se jeter du haut de son immeuble, Hélène sent que ce suicide cache une affaire plus grave.
Se voyant par son rédacteur en chef empêchée d'enquêter sur la mort de ce jeune homme sous prétexte que ce sujet « n'intéresse pas les gens», Hélène décide de quitter son journal et de mener ses investigations seule, sans aucun soutien, avec pour seules armes sa conviction profonde, son empathie naturelle et son talent pour provoquer les aveux.
A la rencontre des vétérans de cette guerre mal connue, Hélène va se heurter aux silences et aux non-dits de la « Grande Muette », notamment sur le triste sort réservé aux soldats à leur retour au pays, mais surtout découvrir que ce suicide cache en réalité un meurtre...